Jean-Baptiste Stuchlik

Directeur R&D de Tech2innovate.

Après un doctorat à l’Ecole Polytechnique et un DESS de psychosociologue, Jean-Baptiste Stuchlik a réalisé de nombreuses missions de conseil en organisation dans des cabinets internationaux, avant d’en diriger le secteur Santé / Secteur Public. Dans ce cadre, il a travaillé auprès de la Commission Européenne, d’institutions internationales, de Comités d’Entreprise  et de Comités Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail.

 

En 2002, il signe avec Marc Dufau l’ouvrage « L’organisation du travail dans les centres d’appels », dans la collection  Repères des Editions de l’Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail (ANACT).

 

Il réalise en 2011 avec Christophe Deshayes une étude de veille et prospective réalisée  pour le Ministère de l’Économie sur le thème « bien vivre grâce au numérique ».

Il poursuit cette étude en 2012 dans un travail qui fait référence sur les stratégies utilisées pour manger mieux, bouger plus, être mieux dans sa tête et avec les autres grâce aux technologies numériques.

 

En février 2013, il co-signe avec Christophe Deshayes un nouvel ouvrage consacré aux technologies du bonheur qui émergent et qui vont révolutionner notre vie quotidienne.

 

De nombreuses interviews et conférences reprennent les propos du livre.

On peut suivre l’actualité sur les évolutions des technologies du bonheur sur le site dédié www.ateliersnumériquesdubonheur.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>