Digital detox : nouveau mode de vie d’un monde ultraconnecté ?

Christophe DESHAYES participera a la table ronde très « sociétale » de future en seine LE 12 juin au cnam (imaginée par Eric scherer)

Digital detox et méditation, nouveau mode de vie d’un monde ultraconnecté ?

Faut-il réserver, comme en Chine, des voies piétonnes dédiées aux marcheurs têtes en bas sur leur smartphones pour éviter les collisions, ou bien plutôt apprendre à se déconnecter ? Quand s’effacent les frontières entre monde réel et virtuel, quand la fatigue digitale gagne, quelle bonne hygiène numérique nous faut-il adopter ?

 

Christophe parlera de la nécessité de concevoir autrement la technologie afin qu’elle nous aide enfin à améliorer notre qualité de vie plutôt qu’à la réduire. Il parlera à ce sujet de son expérience sur le projet innerly et de la focalisation du projet sur la vie intérieure, une nouvelle frontière de la technologie telle qu’il l’avait expliqué dans l’article de la ParisTech Review de janvier 2015 (français, anglais, chinois) :

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>